Environnement

Kabare : le chef de groupement de Bushumba relance les travaux communautaires « salongo »

Le chef de groupement de Bushumba, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, Benjamin Cimusa Murhesa, a appelé ses administrés à respecter scrupuleusement les travaux communautaires, communément appelés « salongo », organisés chaque samedi.

Selon lui, la participation de tous les citoyens à ces activités est une obligation civique en vue du désenclavement et du développement de l’entité.

Seuls les enseignants, les élèves, les agents de santé et les personnes confrontées à une urgence médicale pourront être exemptés, à condition de présenter des documents justificatifs.

Le chef de groupement a également rappelé que ces travaux se déroulent de 8 heures à 11 heures. Tout récalcitrant s’exposera à une peine de 15 jours de prison, en plus d’autres sanctions décidées par les autorités locales.

Par cette mesure, Benjamin Cimusa entend renforcer la solidarité communautaire et accélérer le développement local à travers la participation active de chaque habitant.

François Ishaka, depuis Kabare

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *