ActualitésPolitique

‎Sud-Kivu/Bukavu : la population remercie la députée KINJA MWENDANGA Béatrice pour ses multiples plaidoyers en faveur des habitants

La population du Sud-Kivu a exprimé sa profonde gratitude à l’honorable Kinja Mwendanga Béatrice pour les différents plaidoyers qu’elle a menés en faveur des ressortissants de la province, notamment dans le dossier des détenus incarcérés à la Prison centrale de Ndolo, à Kinshasa, depuis près de trois ans.

Selon les familles des acquittés, l’issue favorable enregistrée dans ce dossier est le fruit d’un engagement constant de l’élue de Bukavu auprès des autorités compétentes.

Elles affirment que son activisme et son plaidoyer ont abouti à la réouverture du dossier qui a conduit à l’acquittement des inculpés.

Leur retour au Sud-Kivu est annoncé dans les prochains jours, mettant fin à une longue période d’attente et d’incertitude pour leurs proches.

Les bénéficiaires saluent la détermination de leur représentante, estimant qu’elle n’a ménagé aucun effort pour faire entendre leur cause. Pour eux, ce plaidoyer s’inscrit dans une dynamique plus large d’actions en faveur des intérêts des populations du Sud-Kivu.

Les soutiens de l’honorable rappellent également son implication dans le dossier de plus de 400 agents des services publics de la province.

Ces derniers, bien que détenteurs de numéros matricules, n’étaient pas rémunérés depuis plusieurs années. À la suite de ses interventions, ils ont été mécanisés et pris en charge par l’État congolais.

Dans leur message de reconnaissance, les familles ont adressé ces mots en swahili à leur élue : « Mungu akulinde siku mingi, Maman Honorable Kinja Mwendanga Béatrice », appelant à la protection divine sur celle qu’elles considèrent comme une défenseure engagée de leurs droits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *