Politique

Sud-Kivu : Le Gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi lance les travaux de construction d’un nouveau batiment pour le programme STAR-EST

Dans la soirée du jeudi, 21 novembre 2024, que le Gouverneur du Sud-Kivu, le Professeur Jean Jacques PURUSI SADIKI, revenant fraîchement d’une mission à Kinshasa, a procédé au lancement officiel des travaux de construction d’un bâtiment qui abritera les bureaux de la coordination provinciale du programme STAR-EST.

Ce bâtiment va être érigé dans l’enceinte du gouvernorat du Sud-Kivu, s’inscrit dans le cadre du développement durable et du renforcement des capacités locales. Il va aider à l’amélioration du cadre de travail moderne et fonctionnel pour la mise en œuvre des activités de ce programme.

Lors du lancement, le gouverneur Jean Jacques Purusi a rendu un vibrant hommage au chef de l’État, qui grâce à son plaidoyer dans la mobilisation des partenaires et le réchauffement des relations diplomatiques, la banque mondiale vient de financer ces travaux.

« Je suis honoré ce jour. Le projet STAR-EST est un projet du chef de l’État qui a été financé par le partenaire la banque mondiale à hauteur de plusieurs millions de dollars sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu.» a déclaré Jean-Jacques Purusi

Celui-ci a promis son implication dans la réhabilitation de ce bâtiment qui va, non seulement abriter les services de STAR-EST, mais aussi va servir de locaux pour quelques services du gouvernorat de province.

Ce bâtiment qui sera érigé dans les enceintes du gouvernorat du Sud-kivu avec un coup de plus de 500 milles dollars américains, va servir de coordination de ce grand projet en province, a précisé le gouverneur, Jean-Jacques Purusi.

L’autorité provinciale a rassuré de l’appui de son gouvernement pour une bonne exécution de ces travaux, et surtout assurer un suivi rigoureux.

Pour sa part, la directrice générale STAR-EST, ce bâtiment va aider à l’amélioration des conditions de travail, avant de confirmer que plusieurs autres infrastructures bientôt au Sud-Kivu.

Il aura 3 niveaux dont 25 bureaux, 1 grande salle de réunion, 1 dépôt, 1 salle de réception, 7 latrines VIP, des urinoirs et 6 balcons, 2 terrasses, des fosses septiques, le tour couvert d’une toiture métallique et sécurisé d’une clôture.

La superficie totale du bâtiment est de 1260 m². Ces travaux qui commencent dès ce vendredi 22 novembre vont durer 7 mois.

A la fin des discours, le Gouverneur de province a posé la première Pierre, signe du lancement des travaux, avec l’espoir de revenir en juin 2025 pour les cérémonies d’inauguration.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page