Sud-kivu : le député provincial Anani Lunanga s’associe à la souffrance de la population de Cimpunda victime de deux incendies ce mardi
Le député provincial et Rapporteur de l’organe délibérant du Sud-kivu, Anani Lunanga s’associe à la souffrance qu’ endure la population de Cimpunda, dans la ville de Bukavu, victime de deux incendies en une journée ce mardi 25 juin 2024.
A ce titre, il profite également l’occasion d’appeler le nouveau gouverneur du Sud Kivu, Professeur Jean Jacques Purusi de s’investir corps et âme afin que ces drames qui appauvrissent la Population Bukavienne prennent fin.
Etant Garçon CIMP, il propose une fois de plus, l’élargissement de la ville de Bukavu,la suspension des nouveaux lotissements et morcellements dans la ville de Bukavu tout en ayant dans sa malette un projet des constructions des maisons en déchets plastiques afin de lutter contre l’insalubrité et ces incendies.
Les deux incendies de ce 25 juin, pendant que la première ministre Judith Suminwa Tuluka visite le Sud Kivu, selon l’élu de Bukavu, est un signal qui interpellera l’exécutif National que provincial de faire l’urbanisation de la ville de Bukavu et ses environs une priorité.
Le plus jeune député du Sud-kivu compatit avec la famille du convoyeur de l’anti-incendie décédé dans un accident à l’ITFM pendant qu’il était en plein service ce 25 juin 2024.
Rédaction