Sud-Kivu : la députée Kinja Mwendanga félicite Aimé Boji pour son élection à la tête de l’Assemblée nationale

La députée provinciale Béatrice Kinja Mwendanga, élue de la circonscription électorale de Bukavu(Sud-Kivu), a adressé un message de félicitations à l’honorable Aimé Boji Sangara, récemment porté à la présidence de l’Assemblée nationale par les députés nationaux membres de la plateforme « Union sacrée de la Nation ».
Dans sa déclaration, l’élue du Sud-Kivu souligne que cette élection « écrasante » traduit la confiance renouvelée du peuple congolais envers le nouveau président de la Chambre basse.
Elle dit rendre grâce à Dieu pour cette élévation à une fonction aussi stratégique au sein des institutions du pays.
La députée Kinja Mwendanga rappelle également le contexte délicat dans lequel intervient cette prise de fonction, marqué par les défis sécuritaires persistants à l’Est de la République démocratique du Congo, qui frappent durement les populations, notamment à Bukavu.
Elle formule ainsi le vœu de voir le nouveau président de l’Assemblée nationale disposer de la force et de la sagesse nécessaires pour diriger efficacement cette institution clé du pays.
En cette période cruciale où la RDC a besoin d’institutions fortes capables de faire face aux innombrables défis à relever notamment dans le cadre des initiatives en cours à Doha et à Washington visant à faire taire les armes à l’Est du pays et à promouvoir la paix, la stabilité et le développement, Kinja Mwendanga exprime sa conviction que, sous le leadership d’Aimé Boji, l’Assemblée nationale accomplira pleinement sa mission régalienne.
Le message se conclut par l’expression de ses félicitations les plus sincères et de son soutien, au nom de sa base électorale et en son nom propre.
Rédaction



