Vaccination contre la poliomyélite : Au Sud-Kivu, plus d’un million cinq cent enfants de 0 à 5 ans attendus
Plus d’un million cinq cent enfants de 0 à 5 ans sont attendus à la quatrième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Sud-kivu .
Le ministre provincial de la santé, Dr Walulika Muzaliwa Théophile a lancé officiellement cette campagne à Bagira, dans ville de Bukavu, ce mercredi 4 décembre 2024.
Selon le ministre, cette campagne vise à renforcer le système immunitaire des enfants et invite les parents à s’approprier cette campagne et à recevoir les vaccinateurs.
Il indique que la stratégie utilisée par les vaccinateurs reste le porte-à-porte, c’est-à-dire, les vaccinateurs vont passer de ménage en ménage, pour essayer de vacciner pendant trois jours ( du 5 au 7 décembre) tous les enfants concernés de la province du Sud-kivu.
« Nous demandons seulement aux parents de recevoir les vaccinateurs et de suivre les conseils que les vaccinateurs vont leurs donner par rapport à nos enfants. Et pour les enfants qui suivent leur calendrier vaccinal, cette campagne n’arrête pas le calendrier vaccinal. » a déclaré, Théophile Walulika
Il ajoute que « les vaccinateurs vont détecter d’autres maladies non déclarées dans la communauté et en faire rapport aux autorités sanitaires »
Signalons qu’après Bagira où s’est tenu le lancement, une caravane motorisée a été organisée dans le but de sensibilisé les parents à faire vacciner leurs enfants.
Pascal Mushiarhamina