Bukavu : 6 personnes d’une même famille perdent la vie dans un incendie à Panzi
Six (6) personnes mortes dont deux parents et leurs quatre enfants, le complexe Scolaire Lavigerie totalement incendié, cinq maisons voisines parties en fumée, tel est le bilan définitif d’un tragique incendie survenu sur avenue Nyarwizimya, au quartier Panzi, en commune d’Ibanda, non loin de la communauté Ecclésiale Vivante Sainte Lucie dans la Paroisse saint Guido Maria Conforti, la nuit de ce Jeudi 11 septembre à Ce vendredi 12 septembre 2024.
Sur le champ d’action, le constant fait par un reporter de Estnews.info, fait état d’un terrible incident ravageur survenu quand les membres de la famille De Monsieur Mbilizi, policier de son état et ses quatre enfants y compris mêmement sa femme étaient tous en plein sommeil sous la Présence du courant électrique.
La société civile forces vives du quartier Panzi qui a fourni elle aussi des éléments sûrs par l’entremise de son Président ad intérim Monsieur Élie Bahati, renseigne que l’origine Propre de cet assaut serait la mauvaise installation électrique.
Les habitants à leur tour ont rassuré que seul un petit garçon estimé de 12 ans a eu sa vie sauve et que les deux parents et quatre enfants, cinq maisons ont été appelés à mourir de suite du feu du courant électrique.
La croix rouge, le chef de quartier Panzi et ses acolytes, la police Et quelques figures citoyennes étaient sur le champ pour des derniers hommages à la famille et procéder à l’ensevelissement définit.
Notez que cet incendie mortel vient s’ajouter à celui servenu le week-end dernier, à Walungu au Sud Kivu où deux personnes d’une mème ont perdu également la vie.
Christian Kahasha Balemba