Visite surprise de Félix Tshisekedi à Kinshasa : Engagement pour la modernisation de la voirie urbaine et la lutte contre l’occupation illégale des voies
Le vendredi 17 janvier, journée fériée en l’honneur de Patrice Lumumba, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a effectué une visite d’inspection sur les principaux axes menant à la commune de Gombe, notamment l’avenue Kasavubu, l’une des voies stratégiques du centre-ville de Kinshasa.
Cette visite a permis au Chef de l’État de constater l’envahissement inquiétant des routes par des vendeurs ambulants et la dégradation avancée de certaines artères jadis carrossables, telles que Kasavubu, Kabambare, Itaga, Croix-Rouge, Wangata, et Sendwe.
Derrière ces constatations, le Président Tshisekedi a exprimé sa détermination à résoudre cette situation et à restaurer la beauté et la praticabilité de ces zones essentielles pour la capitale.
Il a salué le début des travaux de modernisation réalisés par l’entreprise Safrimex, tout en précisant que des mesures concrètes seront prises, telles que le redimensionnement des caniveaux, la réorganisation du système d’évacuation des eaux et la destruction des constructions sur les caniveaux.
Cette visite a été chaleureusement accueillie par la population, qui a salué l’initiative et encouragé le Président à prendre des décisions audacieuses pour améliorer le cadre de vie des Kinois et la fluidité de la circulation dans la ville.
Élysée Kitenge depuis Kasaï