Actualités

Fin d’année 2025 : la directrice de la radio GT Svein, Judith Asina, appelle à la paix et à la cohésion sociale en RDC

À l’occasion des festivités de fin d’année 2025, la directrice de la radio communautaire GT Svein, Judith Asina, a adressé un message de paix, de bonheur et d’espérance à l’ensemble des auditrices et auditeurs de ce média basé à Bukavu.

Dans son message, elle a formulé le vœu de voir émerger en 2026 une République démocratique du Congo où il fait bon vivre dans ses 26 provinces, avec une attention particulière portée au Sud-Kivu, zone de diffusion de la radio GT Svein. Elle a insisté sur la nécessité d’un climat apaisé, sans violences armées, exempt de haine et fondé sur la justice, le respect des droits humains et de la dignité de chaque citoyen.

Judith Asina a également exprimé son souhait de voir la jeunesse congolaise protégée contre les dérives liées à la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées, qu’elle considère comme un frein à l’épanouissement individuel et au développement de la société.

Par ailleurs, la directrice de la radio GT Svein a rassuré les auditeurs de l’engagement constant de ce média communautaire à œuvrer pour le changement de mentalité à travers ses programmes actuels et futurs. Elle a invité la population à soutenir et à porter haut l’étendard de cette radio, qu’elle qualifie de porte-voix de la ville de Bukavu et de ses environs.

Clôturant son message, Judith Asina a formulé des vœux de sagesse, d’intelligence et de réussite à l’endroit de tous les auditeurs, tout en leur souhaitant, au nom de toute l’équipe de la radio GT Svein, un joyeux Noël 2025 et une excellente année 2026.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *