Education

Sud-Kivu : les enseignants du primaire refuse de reprendre le chemin de l’école ce lundi

Décision prise dans une assemblée ordinaire tenue par ces enseignants le jeudi 10 octobre 2024 à l’EP matendo, il ressort de cette rencontre que depuis le début de leurs revendications les autorités ne font que multiplier les menaces et intimidation à l’égard des enseignants particulièrement leur syndicaliste au lieu de trouver des solutions au problème.

A contrario ce dernier durcissent leurs mouvements de grève et demande aux parents de garder leurs enfants à la maison jusqu’à l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement.

« Les enseignants du Sud-Kivu décident
de durcir leur mouvement de grève jusqu’à ce que le gouvernement répondent aux différents revendications des enseignants, Tous les enseignants des écoles primaires se conviennent à observer la grève sur toute l’étendue de la province, d’organiser des manifestations de grande envergure ce lundi 14 octobre dans toutes les sous divisions pour demander la suppression de zone salariale, la paie des N.U et N.P et dénoncer les menaces et acharnement contre leurs camarades,…» a déclaré Roger Matabaro, Secrétaire Provincial du Syndicats des Enseignants du Congo.

Les enseignants réunis en Synergie des Syndicats des enseignants du Sud-Kivu s’opposent à cette position des gestionnaires d’école qui invitent à la reprise des cours ce lundi 14 octobre prochain.

Rappelons que les enseignants réclament l’amélioration de leurs conditions de vie en leurs octroyant un salaire de 500$, octroi d’un numéro matricule de la fonction publique à tous les enseignants.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *