Politique

Kadutu : Le Bourgmestre Byamungo Kazimire mobilise les cadres de base autour de l’idéologie de l’AFC/M23 et du redressement communal

Le Bourgmestre de la commune de Kadutu sous l’administration de l’AFC/M23, Me Byamungo Kazimire Samuel, accompagné de son adjoint Me René Bulikoliko, a présidé, ce mardi 15 avril 2025, une réunion stratégique à la salle Maman Eto, réunissant les cadres de base placés sous sa juridiction.

Selon une dépêche de sa cellule de communication consultée par la rédaction de Estnews.info, l’objectif principal de cette rencontre était de sensibiliser les participants à l’idéologie du mouvement AFC/M23 et de rappeler le comportement attendu de leur part.

« Nous devons changer nos mentalités en mettant en tête que le pouvoir, c’est à la base. L’AFC/M23 est venu libérer la population de la mauvaise gouvernance instaurée par Monsieur Félix Tshisekedi et ses alliés, marquée par un manque de respect et de considération envers les cadres de base« , indique la dépêche.

Au-delà des considérations idéologiques, Me Kazimire a exhorté les cadres de base à s’impliquer activement dans l’amélioration de la sécurité et de l’environnement dans la commune, en vue de redorer l’image de Kadutu.

Il a mis l’accent sur cinq axes prioritaires : la mise en place de brigades de jeunes patrouilleurs dans chaque avenue, le soutien aux chefs de quartiers et d’avenues pour lutter contre l’insalubrité, la lutte contre les constructions anarchiques, la suppression des marchés pirates, ainsi que l’interdiction du lavage des véhicules sur les chaussées.

Dans cette dynamique, deux sites ont été désignés pour réorganiser le commerce de rue : l’ancien entrepôt de la DGDA, situé dans l’enclos de la SNCC, accueillera les vendeurs opérant le long de la RN2 (tronçon Place de l’Indépendance–Brasserie), et un autre site a été aménagé sur l’avenue Rukumbuka, juste derrière le bureau communal.

Profitant de cette rencontre, Me Byamungo Kazimire a annoncé la tenue prochaine d’une formation idéologique à l’intention des chefs d’avenues.

Il a également lancé une mise en garde sévère contre toute collaboration avec les « ennemis de la paix », notamment les membres de la milice Wazalendo, accusée d’insécuriser la population.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *