Sud-Kivu : la Cour d’Appel proclame définitivement élus Jean-Jacques Purusi et Elakano comme Gouverneur et Vice-Gouverneur

Jean-Jacques Purusi et Jean-Jacques Elakano ont été confirmés ce samedi 18 Mai 2024 par la Cour d’Appel du Sud-Kivu à Bukavu, respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur de province.

C’était au cours d’une audience publique de la Cour d’appel du Sud-Kivu, siégeant comme Cour Administrative.

Pendant cette audience, le Procureur Général près la Cour d’Appel du Sud-Kivu est revenu sur le rapport des élections du Gouverneur et Vice-Gouverneur qui ont conduit Jean-Jacques Purusi à la victoire. Ce rapport transmis par le Secrétaire Exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale (CENI/Sud-Kivu) n’a pas connu de contestation.

Peu après le prononcé du jugement, le Palais de Justice de Bukavu, envahi par les militants de l’union sacrée, de l’AFDC et de l’UDPS parti politique cher au Gouverneur élu, et de son vice est entré en ébullition par des chants à la gloire du Duo Jean-Jacques PURUSI et Jean-Jacques Elakano.

Bref, les deux Jean Jacques sont désormais futur locataire de Nyamoma pour 5 ans du quinquennat de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page