Entrepreneuriat

Sud-kivu : Constant Mutamba appelé à redorer l’image du guichet unique de création d’entreprise à Bukavu

Les jeunes entrepreneurs encadrés par l’antenne du sud-kivu de l’agence nationale du développement de l’entrepreneuriat (ANADEC) se plaignent de voir que le guichet unique de création d’entreprise n’as pas tous les services pour faciliter la création légale des entreprises en province.

Selon ces entrepreneurs, il est inconcevable que le guichet unique de création d’entreprise (GUCE) qui doit fournir 6 documents légaux aux créateurs d’emplois n’en produit qu’un seul et ceci après plusieurs tractations.

Jean-paul Lokumu , directeur provincial de l’ANADEC Sud-kivu lance un appel au ministre de la justice Constant Mutamba pour mettre de l’ordre dans ce service et permettre aux jeunes congolais de répondre valablement à plusieurs bailleurs des fonds qui exigent des documents légaux aux jeunes entrepreneurs.

Il renseigne qu’aujourd’hui, un seul document est fourni par le guichet unique de création d’entreprise du Sud-Kivu à savoir le registre de commerce (RCCM).

« Nous demandons au ministre d’état et ministre de la justice de s’impliquer personnellement dans ce dossier pour permettre aux jeunes du Sud-Kivu de répondre aux exigences étatiques comme le veut la haute hiérarchie du pays  » a dit Jean-paul Lokumu.

Signalons que cette demande fait suite aux manques de documents de certains entrepreneurs pour postuler à la compétition COPA du projet TRANSFORME , financé par la Banque mondiale et  qui se clôture ce 31 décembre.

Benjamin Marhegeko Musole

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page