Société

KINSHASA : La capitale congolaise transformée en fleuve après une forte pluie

Vivre à Kinshasa pendant la saison de pluie est une case tête, ce samedi 19 octobre 2024, plusieurs quartiers de la Capitale Congolaise sont inondés par les eaux de la pluie qui s’est abattue aux alentours de six heures et qui s’est terminée presque l’après-midi.

Face à cette situation, la circulation est fortement perturbée notamment sur le Boulevard Triomphal près du Palais du peuple où plusieurs véhicules étaient bloqués, peut-on voir dans les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux.

La Société Nationale d’Electricité (SNEL) a dû couper les courants des quelques quartiers de Funa, dans la commune de Limete par exemple suite aux inondations. Cependant, dans la commune de Masina sur la route Kulumba, l’inondation a emporté plusieurs véhicules abandonnés dans la voie publique.

Il faut dire que dans certains endroits, les dégâts matériels sont signalés et d’autres habitants sont obligés de payer de l’argent pour traverser les zones inondées comme dans les communes traversées par la rivière KALAMU notamment Selembao et Bumbu

Signalons par ailleurs que depuis lors, les autorités n’ont pas encore communiqué sur le drame qui se passé aujourd’hui à Kinshasa. Et malgré le lancement la semaine passée des travaux de curage des caniveaux, la pluie a mis aux barbes de tous, l’incapacité des autorités locales dans les infrastructures de drainage de la ville.

Bouledeneige

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page