Actualités

Bukavu : « Toute personne citée dans la spoliation des sites de la REGIDESO sera punie », message du maire de la ville !

La REGIDESO, en collaboration avec le maire de la ville de Bukavu, a mené une mission de vérification ce dimanche 30 mars 2025 pour identifier les cas de spoliation de ses propriétés. En effet, trois sites appartenant à cette entreprise publique ont été illégalement occupés en l’espace d’une semaine.

Les parcelles concernées incluent un terrain sur l’avenue Hippodrome, l’emplacement du château d’eau de la REGIDESO sur l’ancien site de la SOMINKI, ainsi qu’une borne-fontaine située sur l’avenue Albert Kayabo, qui servait à approvisionner les habitants en eau potable.

Face à cette situation, le maire de Bukavu a lancé un avertissement ferme contre toute personne impliquée dans ces actes de spoliation.

« Aucun cas de spoliation ne sera toléré, et des mesures strictes seront prises pour récupérer ces terrains stratégiques », a-t-il déclaré lors de la descente sur terrain.

Salumu Franck, chef de division technique et représentant du directeur général de la REGIDESO, a salué cette initiative du maire. « Son intervention va permettre de protéger nos infrastructures et d’assurer une meilleure desserte en eau pour la population », a-t-il souligné.

Ces derniers temps, Bukavu est confrontée à une recrudescence des spoliations foncières touchant aussi bien les citoyens que les institutions publiques.

Cette situation inquiète les autorités, qui s’engagent à intensifier les efforts pour préserver le patrimoine public et garantir le respect du droit foncier.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *