Bukavu : Enlèvement et déplacement des Bornes du Marché Kamagema à Panzi, la Société civile noyau d’Ibanda monte au créneau
La société Civile Forces Vives du Sud Kivu à travers ses structures du quartier Panzi et du noyau communal d’ibanda dans la ville de Bukavu, exprime sa condamnation à chaud face à l’enlèvement et au déplacement des bornes érigées au Marché Kamagema dans le quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.
C’est ce qu’a fait savoir Murhula Machumbiko, président de la société civile forces vives Noyau Communal d’ibanda, dans une correspondance adressée aux autorités et dont copie nous est parvenue.
Dans cette correspondance, cette structure citoyenne accuse monsieur Masirika, de complicité de spoliation de ce patrimoine public avec certaines autorités locales et services techniques fonciers.
Cependant, cette structure Appelle les autorités Judiciaires à intervenir dans l’urgence pour mener des enquêtes afin de dénicher les responsables de cette Opération Périlleuse et illégale. Elle demande également aux Commerçants du marché concernés de rester vigilants et unis pour défendre ensemble ce Patrimoine public et essentiel pour la communauté de Panzi et ses environs.
Cette Structure Prolifère ses allocutions en exigeant enfin la réinstallation immédiate et sans Condition Aucune et Appelle la commune d’ibanda à engager tous les moyens possibles qu’il faut pour contester et répudier le Jugement Par défaut Obtenu Par Monsieur l’inculpé, Masirika.
Par l’entremise de son Président Monsieur Murhula Machumbiko, Elle affirme sans doute qu’en cas de non action, Elle tiendra à considérer que la commune d’Ibanda Pourrait être Complice de cette Spoliation.
Il faut dire que, le quartier Panzi dans la ville de Bukavu a toujours été l’épicentre de cas de spoliations, meurtres, incendies et avortements ; une situation qui plonge la population Dans des chocs continus sous le regard impuissant des autorités locales.